Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 12:17

vue-ensemble-1

C'est désormais une tradition. Au mois de novembre, l'APE de Saint-Paterne-Racan mobilise ses membres pour sa bourse aux jouets.

vue-ensemble-2Cette année encore, elle connut un vrai succès. Dès l'ouverture, à 9 heures, samedi matin, les gens se pressaient à l'intérieur de la salle Gabriel, mise à disposition par la commune, pour dénicher la bonne affaire avant Noël. Il faut dire qu'il y avait le choix : 1200 jouets étaient prêts à changer de main pour le plus grand bonheur de nouveaux enfants. Ce sont 44 listes qui avaient été déposées la veille, émanant de 27 vendeurs. L'APE impose des critères de qualité : jouets en parfait état, en état de marche et pour les jeux de société, puzzles et autres, bien évidemment complets.

acheteurs-1

C'était assez difficile de circuler dans les allées car les acheteurs potentiels regardaient, touchaient, hésitaient puis se décidaient à placer tel ou tel jouet dans le grand sac dont ils s'étaient munis. À la caisse, les organisateurs n'avaient pas une minute à perdre car la queue avait vite fait de s'allonger.

Staff-caisse-1

Pour eux, au moment du bilan, la satisfaction était au rendez-vous. "Pour nous, c'est une très bonne bourse. La moitié des jouets proposés a été vendue. L'association prend 10% sur la vente. Nous sommes contents du résultat" confie Bruno Dupont, le président. Le dynamisme de l'association n'est plus à prouver et nous ne pouvons que féliciter ses membres pour leurs actions en faveur des enfants des écoles de Saint-Paterne-Racan.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages