Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 12:42

Dimanche dernier, dans le cadre magnifique du château d’Hodebert, à Saint-Paterne-Racan, et par une très belle journée, se déroulait le championnat d’Indre-et-Loire de cyclo-cross. L’organisation de la journée avait été confiée au vélo-sport de Neuillé-Pont-Pierre assisté pour cette manifestation par l’auberge de l’Escotais.

Bien que n’ayant pas obtenu toutes les aides financières souhaitées, les organisateurs firent au mieux pour la réussite de cette journée. Quinze clubs venant de tout le département avaient fait le déplacement pour participer au championnat.

groupe-St-pierre-3

L'école de cyclisme de St Pierre-des-Corps

La matinée était réservée aux écoles de cyclisme du département. On comptait 87 engagés pour les catégories pré-licenciés, poussins, pupilles, benjamins et minimes.

Pour les plus jeunes un circuit de 700m à 1 km avait été mis en place alors que pour les plus grands, le parcours mesurait 2 km.

récompenses-1

Vers 11 heures, toutes les écoles de vélo avaient terminé leurs parcours et les organisateurs s’affairaient pour achever les classements avant la remise des récompenses : médailles pour tous, coupes, bouquets de fleurs pour les filles (comme chez les grands).

Durant l’après-midi, les cadets, pass’cyclismes, juniors, espoirs et seniors étaient attendus. Les organisateurs espéraient de 80 à 90 participants car « Il y a toujours des coureurs qui attendent le dernier moment pour se faire inscrire ce qui ne facilite pas l’organisation que ce soit la préparation des tableaux et la prévision des récompenses » faisait remarquer Gérald Lefèvre, président départemental. En fin de matinée, 70 étaient inscrits.

Phil-Poussin-1

C’est Philippe Poussin qui s’occupe de l’école de cyclisme qui fut chargé de remettre les récompenses aux jeunes coureurs. Il en profita pour annoncer « C’est la dernière fois que je vais pouvoir récompenser tous ces jeunes car j’arrête ma fonction de responsable de l’école de cyclisme de Neuillé ». On pourrait ajouter « Il faut que la roue tourne ! »

Voici le palmarès des jeunes coureurs.

podium-poussins-fleurs-1

Catégorie poussins : 1er Antoine Travaillard ; 2ème Quentin De Mouza ; 3ème Maxine Rossignol (1ère fille)

podium-pupilles-1

Catégorie pupilles : 1ère Romane Chesneau ; 2ème Olivier Gouin ; 3ème Lucas Benneteau

podium-benjamins-fille

Catégorie benjamins : 1er Simon Million ; 2ème Tanguy Million ; 3ème Melvin Poirier ; 1ère féminine Maëva Rigoreau

podium-minimes-fille

Catégorie Minimes : 1er Corentin Baruet ; 2ème Tanguy Warin ; 3ème Gabriel Martinez ; 1ère féminine Johanna Codoiço.

podium-poussins-tous1

Quel que soit le résultat, chaque participant a eu droit à sa médaille. Ici, l'ensemble des poussins.

L’après-midi a été le théâtre de « bagarres intenses » sur le terrain dans toutes les catégories pour ravir les titres de champions mais en restant toujours fair play, comme le veut l’esprit sportif.

Hodebert--1.jpg

Les organisateurs remercient M. et Mme de la Bouillerie pour la mise à disposition du site d’Hodebert ainsi que tous les sponsors qui soutiennent l’activité des nombreux clubs dans le département.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages