En ce premier dimanche de juin, les pêcheurs s'étaient donné rendez-vous à La Roche-Racan, dans les prés du château, mis à disposition par Mme Geneviève Lapeyre, pour la traditionnelle fête de la pêche organisée conjointement par Christian Madieu et les Pêcheurs de l'Escotais et Michel Poupée et les Joyeux de l'Escotais.
La météo, plutôt clémente, n'était pas pour déplaire aux engagés du concours de pêche puisque 97 pêcheurs adultes dont 11 femmes et 60 enfants ont taquiné la truite au cours de la matinée.
Restauration sur place et buvette ont permis à ceux qui le souhaitaient de rester sur place jusqu'à la proclamation des résultats à laquelle assistaient quelques personnalités locales.
On pouvait en effet remarquer sur le podium, aux côtés des présidents des associations organisatrices, MM. Madieu et Poupée, la propriétaire des lieux, Mme Lapeyre, Jean-Pierre Poupée, maire de Saint-Paterne-Racan, Catherine Lemaire, maire de Saint-Christophe-sur-le-Nais, Henri Zamarlik, conseiller général, et Patrick Cintrat, président de la Communauté de communes de Racan.
Voici le classement des concurrents :
Pêcheurs adultes femmes :
1- Pain Madeleine
2- Noyau Morganne
3- Jaulin Virginie
Pêcheurs adultes hommes :
1- Gomez Manuel
2-Laborde Joël
3- Jaulin René
Pêcheurs enfants :
1-Jaulin Agnès
2-Gilot Maxime
3- Pavy Jules et Marandeau Rosy
Une particularité à noter pour ce concours de pêche à la truite, le résultat de Mme Brigitte Reffet de Saint-Christophe-sur-le-Nais, qui n'a pris aucune truite mais a tout de même attrapé 6,250 kg de carassins, ce qui lui a permis de remporter un lot.