Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 13:32

En ce premier dimanche de juin, les pêcheurs s'étaient donné rendez-vous à La Roche-Racan, dans les prés du château, mis à disposition par Mme Geneviève Lapeyre, pour la traditionnelle fête de la pêche organisée conjointement par Christian Madieu et les Pêcheurs de l'Escotais et Michel Poupée et les Joyeux de l'Escotais.

La météo, plutôt clémente, n'était pas pour déplaire aux engagés du concours de pêche puisque 97 pêcheurs adultes dont 11 femmes et 60 enfants ont taquiné la truite au cours de la matinée.

podium Madieu gagnant 1

Restauration sur place et buvette ont permis à ceux qui le souhaitaient de rester sur place jusqu'à la proclamation des résultats à laquelle assistaient quelques personnalités locales.

podium élus GL CL HZ CM 2

On pouvait en effet remarquer sur le podium, aux côtés des présidents des associations organisatrices, MM. Madieu et Poupée,  la propriétaire des lieux, Mme Lapeyre, Jean-Pierre Poupée, maire de Saint-Paterne-Racan, Catherine Lemaire, maire de Saint-Christophe-sur-le-Nais, Henri Zamarlik, conseiller général, et Patrick Cintrat, président de la Communauté de communes de Racan.

podium élus GL CL HZ JPP fillette

Voici le classement des concurrents :

Pêcheurs adultes femmes :

1- Pain Madeleine

2- Noyau Morganne

3- Jaulin Virginie

Pêcheurs adultes hommes :

1- Gomez Manuel

2-Laborde Joël

3- Jaulin René

Pêcheurs enfants :

1-Jaulin Agnès

2-Gilot Maxime

3- Pavy Jules et Marandeau Rosy

 

Une particularité à noter pour ce concours de pêche à la truite, le résultat de Mme Brigitte Reffet de Saint-Christophe-sur-le-Nais, qui n'a pris aucune truite mais a tout de même attrapé 6,250 kg de carassins, ce qui lui a permis de remporter un lot.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages