Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 09:07

"Si dans ta commune, tu veux que les commerces perdurent, c'est à toi de les faire vivre."

À ce propos, je tiens à apporter une petite précision en relation avec des propos qui m'ont été rapportés par quelques anciens. Il y aurait, à ce qui se dit, 4 conseillers qui auraient refusé de porter les colis de Noël à nos anciens.
Moi, je n'en connais que 3 qui l'ont affirmé ouvertement. M le Maire nous avait dit, un jour, lors d'un conseil municipal, que lui n'en portait jamais. Est-ce lui le 4ème ? Je ne peux l'affirmer.
Pour ma part, il y a deux raisons qui font que j'ai refusé :
- je n'ai pas apprécié, en avril 2008, que l'on passe après moi, chez les personnes qui ne souhaitaient pas participer au banquet, pour vérifier si j'étais bien allée les inviter.
- j'estime que les colis de Noël, offerts par la commune, devraient être une occasion de faire travailler les commerçants locaux.
DSC05463.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages