Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 11:53

Le jeudi 15 mai, dans l'après-midi, les 10 élèves de CM2 de l'école de Saint-Christophe-sur-le-Nais étaient invités à passer leur permis vélo en présence de deux gendarmes.

en classe

Tout d'abord, ils ont assisté à la projection d'un diaporama afin de les sensibiliser à la sécurité lors de leurs déplacements en tant que cyclistes (port du casque, visibilité, bon état de la bicyclette,...). Suite à cette projection, les élèves ont passé un test sous forme de QCM pour valider la partie théorique.

circuit 1

Ensuite, ils se sont retrouvé dans la cour de l'école pour la partie pratique qui consistait en un parcours de maniabilité également noté.

 

passage sous tunnel 1

Toutes les épreuves terminées, petit moment de suspense en attendant la proclamation des résultats.

groupe dev école 1

Les 10 candidats au permis vélo ont obtenu leur diplôme et le meilleur d'entre eux participera au challenge départemental le mercredi 11 juin, à La Ville aux Dames. Bravo à tous ces jeunes cyclistes !

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages