Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 09:24

je suis charlie

Révoltée par tant de haine et de violence, après avoir réagi sur mon compte Facebook, j'affiche ici aussi mon soutien à Charlie Hebdo, dont j'admirais tant les journalistes et dessinateurs. 

charlie hebdo

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans tristesse
commenter cet article

commentaires

Christian 08/01/2015 14:09


Aucun marchand de journaux du coin ne vend cet hebdomadaire ainsi que le canard enchainé.Il faut faire 30 km pour les trouver....Je ne parle donc pas de Charlie journal subversive pro gauchiste à
la limite de l'interdiction de publication dans cette Tourraine conservatrice et puritaine...Les différentes elections nous le prouvent à chaque fois.Que d'hypocrisie !

ROYER Monique 08/01/2015 14:22



Vous pouvez les trouver à Chäteau-du-Loir, c'est plu près. Pour moi, le problème est résolu. Le canard enchaîné arrive chaque semaine directement dans ma boîte à lettres. Autrefois, dans ma
jeunesse, j'achetais régulièrement Hara Kiri. Charlie Hebdo c'est ou plutôt c'était un achat moins régulier mais toujours apprécié. Et je maintiens mon horreur au fait que l'on puisse s'en
prendre à des gens qui défendaient bec et ongle ou seulement avec la mine d'un crayon, la liberté de penser, de s'exprimer dans la presse. 



Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages