Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 09:18

Samedi soir, les Joyeux de l'Escotais retrouvaient la scène de la salle Gabriel pour leur 5ème et dernière représentation de la saison 2013-2014, à Saint-Paterne-Racan. Cette dernière séance est, chaque année, placée sous le signe de la solidarité et la recette est remise à une association.

Cette année, c'est le ferme du Petit Pausailleur, La Bellangerie à Vouvray (37) qui est à l'honneur.

public-1.jpg

Le public, fidèle à cette tradition, n'a pas boudé la soirée car, dans la salle, on pouvait compter près de 200 personnes venues pour se divertir, applaudir les acteurs locaux, mais aussi apporter leur aide à l'association choisie par Les Joyeux de l'Escotais.

Michel-et-membres-assos.jpg

Trois des responsables de la structure étaient présents dans la salle.

Michel Poupée a pu annoncer une somme d'environ 2000 €, tous les comptes n'étant pas terminés, pour l'association.

Le Petit Pausailleur de Vouvray s'engage depuis douze ans à mettre en place des actions favorisant le respect et le bien-être des publics atteints de handicap. Ferme éducative et d'animations spécialisées, unique en région Centre, elle reçoit au milieu d'animaux de la ferme, plus de 650 enfants jusqu'à 18 ans et 169 adultes par an. Les mercredis, samedis et durant les vacances scolaires, il y a aussi l'accueil d'enfants et d'adolescents. Créé en 2004, l'ALSH "répond au manque de structures de loisirs adaptés et à l'importante demande des familles", explique le président de l'association, Cédric Jimenez.

public-2.jpg

Pour ceux qui n'auraient pas pu applaudir le spectacle de la saison 2013-2014, il reste encore deux représentations : le vendredi 24 janvier, à 20 h 30, à Villiers-au-Bouin, au profit de l'APE de Château-la-Vallière, et le samedi25 janvier, à 20 h 30, à la salle Moisant de Neuvy-le-Roi.

Au programme, 3 pièces en un acte :

- Service compris de Jacques Thareau avec les benjamins de la troupe

- Un casting de rêve de Jean-Claude Martineau avec les ados

- Une histoire de oufs de Pierre Sauvil avec les adultes.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages