Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 12:22

pr-fa2.jpg

Installé depuis 1966, pour l’ouverture de la 5ème classe qui fermera quelques années plus tard pour rouvrir en 2005, le préfabriqué a abrité durant de longues années (1972-2003) les enfants fréquentant la maternelle de St Christophe. Inutilisé depuis 2003, date de l’ouverture de la nouvelle école maternelle, il devenait gênant. Le projet de construction d’un nouveau groupe scolaire reliant ancien et nouveau bâtiment imposait sa démolition. Une entreprise spécialisée, Garcia Frères, retenue par délibération municipale, se mit donc à l’ouvrage dès le début des vacances scolaires. Arrivés sur place le jeudi, les employés interrogés sur la durée de leurs travaux répondirent : « Il n’y en n’a pas pour longtemps. Demain soir ou au plus tard lundi matin tout sera terminé. » Et, effectivement, vendredi soir, le préfabriqué n’était plus qu’un souvenir. Une fillette fréquentant l’école me dit : « Tu as vu, ça a été vite fait, ça fait tout drôle ! »

Les étapes :

démo-toit-2

 démo-toit-3

étape 1 : le toit

démo-bât-2

étape 2 : les murs

engis-trou

Les engins ayant servi à la démolition

fin-du-préfa-1

Vendredi soir, le préfa avait disparu après 45 ans à cet endroit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages