Il y a quelques jours, j'ai eu la surprise de recevoir un courriel, par le biais de mon blog, d'une certaine Tatiana de Rosnay. Imaginez ma surprise. Pour moi, ce nom était attaché à certains romans et notamment à "Elle s'appelait Sarah" un best-seller devenu un film qui connut un grand succès. Première interrogation, cette Tatiana de Rosnay et l'écrivaine avaient -elles un point commun ? Nous commençons à échanger des courriels et j'apprends que, non seulement des Tatiana de Rosnay, il n'y en a qu'une, mais qu'elle a trouvé intéressant l'article consacré à Peter Pan, pas celui de Walt Disney, mais le Peter Pan évoqué par Philippe Larus, lors de sa conférence à Neuvy-le-Roi, le 18 octobre dernier. De plus, elle était curieuse de découvrir ce coin de Touraine. Pour satisfaire sa curiosité, il ne restait plus qu'à organiser une rencontre et ce fut chose faite mercredi. Venue en train de Paris avec Nicolas, son mari, ils louèrent une voiture pour nous rendre visite.
Dès leur arrivée, un climat de cordialité et de sympathie s'est installé et, après nous avoir offert quelques dédicaces et avant de commencer le déjeuner, Philippe lui a remis la plaquette de sa conférence et une plaquette de notre association. Au cours du repas les échanges furent nombreux sur son travail d'écrivaine et sur les actions de l'association Histoire et Patrimoine. "Comment faut-il faire pour adhérer à votre association ?" demanda alors Tatiana. "C'est simple" lui répondit Lionel Royer "il suffit de payer 8 €". "Bien, pas de problème, j'adhère à votre association. Cela me permettra de revenir de temps en temps à Saint-Christophe." "Vous y serez toujours bien accueillie."
Profitant d'une petite accalmie entre les averses, nous leur avons fait découvrir le village et l'église. Mais, comme toutes les bonnes choses ont une fin, l'heure de leur retour vers Saint-Pierre-des-Corps approchant, Philippe et Dominique proposèrent une boisson chaude chez eux et l'on se quitta en sachant que l'on se reverrait bientôt.
Et voilà comment grâce à un blog décrié par une minorité mais apprécié par beaucoup de personnes, des liens peuvent se créer et aboutir à une adhésion à l'association christophorienne "Histoire et Patrimoine". Peut-être le début d'une belle histoire !