Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 14:34

Il y a quelques jours, j'ai eu la surprise de recevoir un courriel, par le biais de mon blog, d'une certaine Tatiana de Rosnay. Imaginez ma surprise. Pour moi, ce nom était attaché à certains romans et notamment à "Elle s'appelait Sarah" un best-seller devenu un film qui connut un grand succès. Première interrogation, cette Tatiana de Rosnay et l'écrivaine avaient -elles un point commun ? Nous commençons à échanger des courriels et j'apprends que, non seulement des Tatiana de Rosnay, il n'y en a qu'une, mais qu'elle a trouvé intéressant l'article consacré à Peter Pan, pas  celui de Walt Disney, mais le Peter Pan évoqué par Philippe Larus, lors de sa conférence à Neuvy-le-Roi, le 18 octobre dernier. De plus, elle était curieuse de découvrir ce coin de Touraine. Pour satisfaire sa curiosité, il ne restait plus qu'à organiser une rencontre et ce fut chose faite mercredi. Venue en train de Paris avec Nicolas, son mari, ils louèrent une voiture pour nous rendre visite.

dédicace-recDès leur arrivée, un climat de cordialité et de sympathie s'est installé et, après nous avoir offert quelques dédicaces et avant de commencer le déjeuner, Philippe lui a remis la plaquette de sa conférence et une plaquette de notre association. Au cours du repas les échanges furent nombreux sur son travail d'écrivaine et sur les actions de l'association Histoire et Patrimoine. "Comment faut-il faire pour adhérer à votre association ?" demanda alors Tatiana. "C'est simple" lui répondit Lionel Royer "il suffit de payer 8 €". "Bien, pas de problème, j'adhère à votre association. Cela me permettra de revenir de temps en temps à Saint-Christophe." "Vous y serez toujours bien accueillie."

Tatiana-rec

Profitant d'une petite accalmie entre les averses, nous leur avons fait découvrir le village et l'église. Mais, comme toutes les bonnes choses ont une fin, l'heure de leur retour vers Saint-Pierre-des-Corps approchant, Philippe et Dominique proposèrent une boisson chaude chez eux et l'on se quitta en sachant que l'on se reverrait bientôt.

chez-Larus-1-copie-1.jpg

Et voilà comment grâce à un blog décrié par une minorité mais apprécié par beaucoup de personnes, des liens peuvent se créer et aboutir à une adhésion à l'association christophorienne "Histoire et Patrimoine". Peut-être le début d'une belle histoire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

david 11/11/2013 12:19


lydie tu as raison, si Kristin rejoint notre joyeuse bande.... je ne pourrai plus tenir en place... 

lydie 09/11/2013 18:19


Super de compter parmi les adhérents une aussi illustre (et non moins talentueuse) personne. J'avais adoré le livre avant même qu'un scénario soit envisagé.


Et si Kristin Scott Thomas rejoignait la joyeuse bande alors là,  on ne tiendrait plus personne.... Après tout c'est quand même une compatriote de Peter Pan et la plus française des
comédiennes britanniques. Do you know that !


 


La vie réserve parfois de surprenantes rencontres. Beautiful life....


Bravo à vous tous.


 


Lydie


 

ROYER Monique 09/11/2013 19:05



Yes, we're very happy !



Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages