Samedi 30 mai, c'était la journée mondiale du jeu et, Bueil-en-Touraine, grâce à l'association GRBueil et à ses animateurs, a tenu à y participer et surtout, à fédérer de nombreuses personnes pour que cet après-midi consacré aux jeux soit une réussite.
"Nous nous étions fixés l'objectif de 50 personnes. Eh bien, une heure et demie après le début de la manifestation, notre objectif était atteint" indique Quentin, un des organisateurs avec Damien.
Surpris par la quantité de jeux proposés, tant en jeux de société qu'en jeux d'extérieur, on ne pouvait que s'interroger sur leur provenance. "Les jeux appartiennent en partie aux GRBueil pour les camps, certains ont été amenés par les animateurs et il y a aussi des particuliers qui en ont prêtés."
Tout l'espace de la salle Piégu était donc occupé tant en intérieur pour les jeux calmes tels que Cappuccino, Quarto, Carcassonne..., les jeux de stratégie comme Petits meurtres, Skoll, Mille sabords,..., les jeux de rapidité Mito, Grazy kick qu'en extérieur avec des jeux d'adresse : palet, Kübb, Möllky ou de réflexion : échecs.
Tout au long de l'après-midi, les joueurs ont pu tester de nombreuses nouveautés, se mesurer à des partenaires ou à des adversaires. Certains sont restés longtemps d'autres allaient et venaient et de nouveaux joueurs faisaient leur entrée et remplaçaient ceux qui quittaient les lieux.
Un couple venu de Saint-Aubin-le-Dépeint déclara en partant : "C'est vraiment une très bonne initiative. Nous remercions les organisateurs et nous espérons qu'ils renouvelleront ce genre de manifestation."
Et, comme les organisateurs avaient pensé que de réfléchir à la meilleure stratégie pour prendre le dessus sur un adversaire, pouvait amener quelques petits creux au niveau de l'estomac, de jeunes hôtesses étaient préposées au stand ravitaillement où crêpes et jus de fruit étaient là pour éviter l'inanition des joueurs.