7 décembre 2019 6 07 /12 /décembre /2019 17:12

Mercredi après-midi, la salle socioculturelle accueillait l’association « Le cercle des Amis » pour la tenue de leur 39ème assemblée générale en présence d’Emmanuelle Hocdé, adjointe en charge des associations. Dès l’entrée, les 30 participants pouvaient, auprès de Michel Mauclair, trésorier de l’association, renouveler leur adhésion avant de s’installer autour de jolies tables bien préparées.

Les participants attentifs aux différents bilans annoncés

Les membres du bureau, face aux adhérents, entouraient la présidente, Monique Mauclair, pour la présentation des différents bilans. Ensuite, la secrétaire, Martine Trois, retraça les différents événements dans le détail.

Bilan des activités de l’année 2019

Tout au long de cette année 2019, les adhérents du « Cercle des Amis » ont pu se retrouver lors de la galette des rois, la dégustation de la tête de veau, participer à des journées commerciales, au repas des Grands Mères, à celui du Cercle, au pique-nique des Amis des cartes. L’association a organisé un concours de belote et a pu assister à des sorties spectacles, etc...

Bilan financier

Il fut présenté par le trésorier et, jugé satisfaisant, il fut adopté, comme les précédents, à l’unanimité.

Projets pour l’année 2020

La présidente reprit la parole pour ébaucher 2020 et annoncer les différentes animations prévues :tête de veau, repas, pique nique, réunions commerciales, thé dansant, spectacles, etc...

Les membres du bureau face aux auditeurs

Élections au conseil d’administration

6 places étaient à pourvoir. Plusieurs parmi les membres sortants se représentaient et de nouveaux candidats complétaient la liste. Voici les candidats :

Mme Gazeau Viviane, M. Gazeau François, Mme Hugon Roberte, Mme Lemaire Suzanne, M. Perrotin Jean Pierre, Mme Trois Martine.  Ils furent tous brillamment élus.

L'ensemble des membres du CA et, debout à gauche, Emmanuelle Hocdé

Après cette première partie très sérieuse vint le moment des festivités. Au programme, un divertissement avec le groupe folklorique « Loir Bercé » de Marigné-Laillé et la dégustation de la bûche de Noël accompagnée de quelques bulles, de truffes en chocolat et de clémentines. De quoi terminer la soirée dans une ambiance des plus conviviales

Puis, les bénévoles s’activèrent pour ranger la salle, comme ils l’avaient fait pour tout installer !