Mercredi après-midi, les adhérents du Cercle des Amis de Saint-Christophe-sur-le-Nais avaient rendez-vous au foyer rural pour assister à l’assemblée générale de leur association.
M. Colinet, président, ouvrit la séance avec des souhaits de bienvenue aux différents participants dont malheureusement, au fil des années, le nombre décroît régulièrement. « Nous étions 114 adhérents, il y a quelques années et nous ne sommes plus qu’une soixantaine de fidèles » fit-il remarquer.
Malgré ces défections, chaque mercredi après-midi, une vingtaine d’adhérents se retrouve au foyer rural pour participer aux activités du cercle.
Il profita de ce moment pour justifier auprès des personnes présentes, l’utilité de la cotisation annuelle. « La raison majeure de l’existence de cette cotisation, c’est la couverture des risques accidentels aussi bien à titre corporel que la garantie de notre responsabilité vis-à-vis des locaux que la commune met à notre disposition. Une part de cette cotisation sert aussi au fonctionnement de nos fédérations nationale et départementale. Nous estimons que le montant de cette cotisation est raisonnable et supporte facilement la comparaison avec les autres clubs de Touraine. Nous avons donc conservé son montant habituel. »
La secrétaire, Martine Trois, présenta le bilan des activités de l’année écoulée : le repas du club en mars avec 46 participants, le voyage surprise le 22 mai pour 31 personnes, le repas des amis du mercredi qui en a réuni 32, sans oublier les réunions du mercredi et le petit goûter offert à chaque membre présent.
Puis, Michel Mauclair, trésorier, détailla clairement le bilan financier, qui, bien qu’accusant un peu de déficit, permettra au club de tourner encore sans problème.
Les deux bilans furent approuvés à l’unanimité et un vote pour renouveler le tiers sortant fut proposé aux membres à jour de leur cotisation. Les sortants furent brillamment réélus. Le nouveau bureau sera formé lors d’une prochaine réunion.
Les projets pour 2013 furent alors mentionnés : le repas annuel, un voyage surprise en avril et une sortie en mars pour se rendre au spectacle « Age tendre et tête de bois » organisés par Monique Mauclair, vice-présidente. Les après-midis récréatifs du mercredi sont bien sûr reconduits.
La partie sérieuse étant achevée, les Danseux du Nais prirent possession de la scène pour un moment de détente avant la dégustation de la bûche de Noël.